Forum Index

"Le respect du cheval, c'est la fondation de la liberté" Alexis Gruss

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

AMIS CAVALIERS… ATTENTION !

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Vos p'tits coins préférés -> Coups de sang, coups de coeur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Angel54

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 5

PostPosted: Mon 5 May - 11:53    Post subject: AMIS CAVALIERS… ATTENTION ! Reply with quote

Salut c'est remoi, il faut que je vous en raconte une bonne…. Samedi vers 17h00, de retour de promenade avec mon Vieux Loulou, je le desselle, je commence à lui doucher les jambes, quand soudain, telle une patrouille de cow-boys, arrivent deux gendarmes dans leur « Peugeot Expert » flambant neuf (les gendarmes aussi étaient flambants neufs, tout frais moulus sortis de l’école), ils s’arrêtent à la « ONE AGAIN » devant mon cheval (qui a failli leur en décrocher une, tellement ces braves agents de la maréchaussée se sont garés doucement)…. Ça commençait bien !!!!!

Je commence donc à tenter de me pousser, de pousser mon tuyau d’arrosage et mon cheval un brin contrarié par cette arrivée fracassante… Quand le brave jeune homme tout de bleu vêtu me lance un « Oh, râlez pas, c’est vous que j’viens voir… »…. Vous remarquerez tous la grande classe et le respect de la façon de saluer typique du gendarme, qui est sensé dire « Bonjour Madame (ou Monsieur), Gendarmerie Nationale, etc. » et saluer.

Donc : il continue, en se campant au milieu de la rue, bien droit et les poings posés sur les hanches, façon justicier masqué, fier comme un pape : « Oui je viens vous voir parce-que votre cheval a déféqué dans la rue. »

Je me suis crue à vidéo gag, j’ai d’ailleurs cherché une caméra cachée dans un sapin ou un arbre… Bref, je l’ai regardé avec des yeux de poisson mort d’amour…. Et je lui ai répondu que ce n’était pas possible….
Ce à quoi il ajoute : « si si, je vous ai vue passer à cheval », je lui réponds alors que ça en revanche, c’est possible ! Et que même si les chevaux sont des animaux qui sont capables de grandes choses, mon cheval serait bien balèze si en passant à 150 mètres par les chemins agricoles et devant le stade il avait réussi à « chier » au milieu de la rue !

Je leur ai également expliqué qu’à Bruville en ce moment il y avait plus de 20 chevaux, qu’on était à la campagne, et que par conséquent, ce n’était pas bien grave… Que les gens qui viennent vivre dans un village rural ne faisaient pas d’histoire pour un « bête » crottin de cheval…. Ces deux braves jeunes gendarmes n’ont rien voulu savoir….

Je leur ai alors demandé si c’était ça leur nouveau boulot « 36 17 anus, à qui qu’il est le caca ?! », ils n’ont guère apprécié !

Je suis en colère car le 16 septembre 2007, la jument de mes amis a été attaquée par des chiens dans notre parc à Mars la Tour (4 km de Bruville, même brigade de Gendarmerie), et nous n’avons jamais eu de nouvelles, aucune enquête n’avait été ouverte (refus de Madame le Procureur de Briey), la mort d’une jument pleine de 45 jours et suitée d’un poulain de 3 mois à l’époque est donc beaucoup moins préoccupante que le dépôt d’un crottin dans une rue……

Je suis encore plus en colère car notre village a été tout au long du week-end traversé par un flot de voitures incessant (pour cause de manifestation de dragsters à Chambley), souvent de jeunes conducteurs qui se croyaient sur un circuit au volant de leur Twingo Tunning, qui ont traversé le village comme des furies au mépris de la sécurité des enfants ou des familles qui se promenaient (beau temps oblige !)… Mais là : pas de gendarmes……

Je suis au regret de constater que ces gendarmes, rémunérés avec nos impôts, chers amis contribuables sont payés à enquêter sur un ….. crottin déposé !
Promis, Monsieur le Gendarme, la prochaine fois que je vois un cheval chier dans la rue, et bein, je relève la plaque !!!!!!

Back to top
koedidie
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 916

PostPosted: Mon 5 May - 14:14    Post subject: AMIS CAVALIERS… ATTENTION ! Reply with quote

Voilà pourquoi moi non plus je n'aime pas les gendarmes (que je respecte quand même) car comme tu dis ils sont payés à rien foutre... enquête que pour des broutilles alors qu'il y a plus de danger d'un vulgaire crottin sur le bitume (qui se désintègre au bout de quelques passages...) Non sans blague, au lieu de faire des trucs de style ils ont qu'à rester dans leur cage à poule avec leur carte...
oué moi aussi j'vois un dadou près de chez moi chier je relève la plaque Mort de Rire

Annonce chevaux à sauver http://sauverchevaux.discutforum.com

Back to top
Visit poster’s website MSN
Angel54

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 5

PostPosted: Mon 5 May - 14:51    Post subject: AMIS CAVALIERS… ATTENTION ! Reply with quote

Oui, on est bien d'accord, il faut les respecter, mais là ! Au départ, j'ai cru que c'était une blague !

Bon, on est bien tous d'accord, quand vous voyez un cheval chier, noter son n° d'immatriculation ! Autre solution : mettez des couches à vos chevaux !

Bises et à bientôt !

Back to top
capitaine

Féminin
Point(s): 39

PostPosted: Mon 5 May - 22:02    Post subject: AMIS CAVALIERS… ATTENTION ! Reply with quote

no comment... à mon avis ils ont dû rouler dans le crottin de la roue gauche droite Mr. Green

Back to top
jumentvirtuel

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 0

PostPosted: Sun 18 May - 14:47    Post subject: AMIS CAVALIERS… ATTENTION ! Reply with quote

Voilà un exellent coup de geule!Franchement il y a des chose qui on vraiment bougé dans la vie en effet les jeune diplomé verront l'espoir de voir une nouvelle section de la police ouverte il aurront l'opportunité d'analysé les déjection et de voir de qui elle provient!xD(passionnant)Ils vont faire une série:Les expert dejection Brier!xD

Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Vos p'tits coins préférés -> Coups de sang, coups de coeur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation