Forum Index

"Le respect du cheval, c'est la fondation de la liberté" Alexis Gruss

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

ARNAQUE

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Vos p'tits coins préférés -> Coups de sang, coups de coeur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lilifish

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 5

PostPosted: Fri 2 May - 09:19    Post subject: ARNAQUE Reply with quote

Marre des arnaqueurs!!!

J'ai acheter un cheval espagnol chez un marchand de chevaux. Quand je l'ai vu je n'ai pas accroché plus que ça, mais une fois dessus ça a été le coup de coeur.
Alors je décide de l'acheter. Je fais donc une viste d'achat par le véto du marchand (grosse erreur) avec radio des pieds pour plus de sécurité.

2 semaines  après le cheval m'est livré mais je n'ai toujours pas eu le compte rendu écrit de la visite véto, juste eu le véto par téléphone qui me dit que le cheval est sain. Le compte rendu m'a été envoyé par la poste je devrais bientot le recevoir. Ca c'était le vendredi.

Le lundi je monte le cheval en cours, et là au grand désespoir mon moniteur me dit que le cheval est irrégulier, pour lui il a une ancienne fourbure. J'appelle le véto qui me reconfirme que le cheval n'a strictement rien, les radio sont bonne. Il me dit que les chevaux espagnols ont un pas particuliers, qu'il ne boite pas.

Le mardi, le marréchal vient examiner les pieds et me dit qu'il faut que je rende le cheval, qu'il a les pieds dans un état catastrophique, qu'il sera toujours boiteux.

Le mercredi à force de harcèlement, j'arrive à avoir le compte rendu vétérinaire. Et là, comme par hasard, sur le compte rendu est marqué cheval souffrant d'une ancienne fourbure ou d'un probable pied bot!!!

Résultat des courses, j'ai rendu le cheval au marchand le samedi matin.

Aujourd'hui j'ai encore beaucoup de peine quand je pense a ce cheval... maintenant j'éspère en retrouver un autre pour qui j'aurai le même coup de coeur, mais cela risque d'être difficile. Je n'ai plus confiance...

Back to top
Aurely88

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 214

PostPosted: Fri 2 May - 10:14    Post subject: ARNAQUE Reply with quote

C'est sur, ce n'est pas le top d'avoir fait ça du coter du marchand et du vétérinaire.
Par contre, c'est vrai que moi perso je n'adhère pas du tout a ce que l'on ramène un cheval vers une mort presque certaines, surtout si il a un problème... Donc je pense que je ne m'étendrez pas sur le sujet ... c'est quand même la vie d'un cheval, pas un jouet que l'on ne pourra pas utiliser ... j'ai une amie qui a acheter son cheval (entier) sur un coup de cœur, il s'est avérer par la suite qu'il était malade, et bien il est toujours chez elle a l'heure actuelle, même si il n'est pas montable, donc pour ma part tout est dit ...

Back to top
lilifish

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 5

PostPosted: Fri 2 May - 11:03    Post subject: ARNAQUE Reply with quote

La différence avec ton amie c'est que mon cheval était malade à l'achat. Ce n'est pas comme s'il était tombé malade par la suite!!!

Si j'avais eu les moyens je l'aurais gardé...

Back to top
Aurely88

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 214

PostPosted: Fri 2 May - 11:25    Post subject: ARNAQUE Reply with quote

Oui, le cheval de mon amie était malade a l'achat aussi!
Tu aurait pu trouver d'autres solutions ... J'espère seulement qu'il aura trouver une bonne famille par la suite ce loulou ...

Back to top
valdemare

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 341

PostPosted: Fri 2 May - 22:25    Post subject: ARNAQUE Reply with quote

la premiére des chose a faire et de choisir sont propre veterinaire pour les visite d'achat.
ensuite peut etre vu l'etat du cheval tu pourai appelé le marchand pour voir si il te le laisserai pas a un petit prix.
un cheval ayant fait une fourburre n'est pas infirme .
il faut le ferrer en concequance et faire attention a la nouriture mais ce n'est pas iremediable.
avec un peut de temps , une bonne ferrure et de la biotine pour redonner une bonne corne il repart pour des année de bonheur.
ce qu'il faut surtout evité c'est la bonne herbe de printen et les allimen trop riche en azote .
je croi que ca peut valoir la peine d'essayé surtout si tu aimer deja ce cheval.

Back to top
MSN
jumentvirtuel

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 0

PostPosted: Fri 16 May - 14:12    Post subject: ARNAQUE Reply with quote

Tu as la chance de pouvoir t'offrir un cheval, mais tu te rend compte que tu ne peux pas le monter car il est malade mais tu aurais pu le garder!!

Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Vos p'tits coins préférés -> Coups de sang, coups de coeur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation