|
"Le respect du cheval, c'est la fondation de la liberté" Alexis Gruss
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Kalliste / Jennifer
|
Posted: Tue 15 Apr - 19:17 Post subject: Allez, présentation de Mi par...Mi ! lol |
|
|
Bonjour, je m'appelle Jennifer Dhombre, et je suis une jeune éleveuse de pur sang arabes (élevage Kalliste arabians).
Je me suis inscrite sur d'autres forums de sauvetage de chevaux, onc peut-être m'avez-vous déjà...lue ! J'avoue, j'utilise le copier/coller sur le coup hihi !
Si je vous écris, c'est que je suis une afficionado du cheval en général, et que je ne peux pas ignorer les souffrances animales, alors que nous autres, petits humains lamentables que nous sommes, nous vivons dans la gaité d'un monde superficiel !
Je possède déjà pas mal de chevaux, dont une ex jument de course pur sang, Salanke, dont je viens de racheter les parts à nos amis qui nous avaient contactés pour que nous la sauvions ensembles de l'issu fatale, afin de lui garantir une "nouvelle vie", en tant que poulinière, et jument de compagnie. Les autres sont des chevaux arabes à orentation show (concours de beauté), dont BS Spécific qui est, entre autres choses, champion d'Europe cette année ^^ (ouaaaaw je n'en reviens toujours pas !! mdr !!), et surtout mon amour à moi ^^ ! Un gros bébé nétalon de 8ans !!
Pardonnez ce "catalogue" de ma vie personnelle, il n'a pour ambition que de vous manifester ma passion, et les bons soins que, par chance, j'ai les moyens de donner, même si ce n'est pas toujours facile.
Je monte à cheval depuis que j'ai trois an, et possède mon galop 6, et bien qu'ayant eu le niveau 7, je ne l'ai jamais passé puisque mon club à fermé, et que ma déprime m'a poussée à me retrouver à terre, et non plus à cheval...depuis déjà environ trois ans.
Ainsi, j'ai eu tout le loisir de redécouvrir le cheval, que parfois nous confondons maladroitement avec l'équitation. Quelle erreur !!
Je suis parvenue à créer un Lien étroit avec ma première jument, Al Najba de Lam, qui ne juge que par moi, de même que je mourrais réellement pou elle. Et cette joie immense m'a donnée envie de poursuivre dans cette direction : écouter, comprendre, accepter et demander au cheval. J'ai racheté la jument d'un ami éleveur, afin de l'aider financièrement à joindre les deux bouts, et elle et moi sommes à présent très Amies.
Pourquoi raconter cela ?
Tout simplement pour vous faire part de mon désir : je souhaite me remettre gentiment à cheval, mais toute grande que je suis (enfin 1M72, corpulence entre mince/normale quoi ^^ ), il me faut un cheval avec un peu de taille (oui, mi dadas arabes sont assez petits pour la plus part, et ceux qui sont grands sont en entraînement show...). Alors, plutôt que d'acheter "une nouvelle monture", je préfère "adopter un nouvel ami". C'est un peu ma façon à moi d'essayer d'aider la cause équine par la même occasion, alors que j'ai vu partir les chevaux de mon club chez d'autres clubs qui les ont laissés à l'abandon...Si bien qu'il nous a fallu intervenir judiciarement...Une fois encore, la cruauté humaine me dépasse.
En tout cas, je suis ravie d'être parmi vous.
Alors, si ma "candidature" (heu...Désolée, je ne sais pas comment dire ça autrement ! lol) en tant qu'adoptante éventuelle vous intéresse pour une cheval en particulier, je vous remercierais de me tenir au courant. Soit dit en passant que j'aimerais en sauver au moins deux, afin qu'ils puissent aussi se soutenir moralement durant cette nouvelle transition dans leur vie déjà au combien mouvementée...
Et mon adresse e-mail : jd30140@free.fr
Si je peux faire quelque chose, nimporte quoi, un jour, dites-moi. (Dons, aide...)
Amicalement,
Jennifer ____________________________________________________ Si tu cherches la Liberté, suis les traces d'un cheval,
Si tu cherches la fidélité, deviens son ami,
Enfin,
Si tu cherches le Nirvana, laisse-le te guider.
La beauté n'a qu'un visage : celui d'un cheval...
|
|
| Back to top |
|
 |
magali
|
Posted: Wed 16 Apr - 11:25 Post subject: Allez, présentation de Mi par...Mi ! lol |
|
|
Bienvenue Jennyfer,
Avoir un élevage de chevaux arabe ce doit être du boulo, ce sont des chevaux splendides mais trop fragile à mon goût.
A mon avis, pour l'adoption, ça va pas être le choix qui va manquer, il y en aura même de trop avec tout ce qu'on voit! En tout cas je vois que l'on partage la même vision des choses au sujet de la race humaine tellement méprisable!
Je te souhaite bon courage pour la suite, à bientôt
|
|
| Back to top |
|
 |
Kalliste / Jennifer
|
Posted: Sun 4 May - 19:49 Post subject: Allez, présentation de Mi par...Mi ! lol |
|
|
Bonjour, merci pour ce message de bienvenue ! Oui, effectivement, avoir un élevage, c'est difficile ! Surtout que, comme je l'ai précisé, je suis encore toute jeune...Et parfois, les coups durs peuvent m'affecter sensiblement. Il y a trois jours, lors du concours de show de Bordeaux, un international de niveau B, un des chevaux de mon ami éleveur s'est échappé. Manque de chance, il s'est ouvert dangereusement à cause des bouts en fer des barrières ! Il a eu un muscle sectionné, l'artère touchée...Tous les éleveurs ont fait preuve de solidarité pour aider notre pauvre ami. Mais il a bien failli mourir ! Et oui ! Pas de vêto sur les lieus ! Une HONTE !!! Nous l'avons attendu 1h et demi! Et quand enfin ils sont arrivés, parce qu'ils sont arrivés à deux, ils ont pris le temps de se faire la bise, et l'un d'eux a sorti le carnet de factures avant même d'avoir vu le cheval !! Nous l'avons renvoyé ! Et l'autre vêto était une jeune qui était tout aussi choquée que nous par la gravité des blessures sanglantes...Au final, c'est un chirurgien humain qui l'a recousu ! Il ne faut pas oublier non plus les visiteurs non connaisseurs qui venaient prendre des photos, ceux qui disaient des choses du genre "Il est foutu, pourquoi ils s'emmerdent! / C'est bien fait, ils n'ont que ce qu'ils méritent depuis le temps qu'ils leur font peur !/ Regardez l'éleveur, il pleure parce qu'il vient de perdre un million d'euros !" En bref, je suis outrée de ces comportement, de l'absence de vêtos, et du manque de précaution vis à vis des objets dangereux ! Il me fallait le raconter. Les images de ce poulain me hantent...Je ressens encore le sang couler sur mes doigts...Et dire que face à ce drame, les esprits mesquins viennent en rajouter !! pfff !! Quoiqu'il en soit, pour leur répondre : -Non, il n'était pas foutu : il s'en est tiré ! Et de toutes façons, on leur doit bien de se battre pour leur sauver la vie ! Vous fairiez pareil pour vos gosse non ?! -Non, on ne leur fait pas peur ! Le but des cris et du bruit qui peuvent choquer au début, c'est de les exciter dans le sens du jeu : ils sont éduqués ainsi, à frimer et faire les beaux sur le coup d'un peu d'excitation. S'ils avaient peur, ils auraient la queue entre les jambes, et non pas en l'air ! -Non, dans ce milieu bien mal connu, nous ne sommes pas tous millardaires ! Loin de là ! Sinon, ça se saurait ! Mais qui peut dire que le cheval n'est pas un animal coûteux dans tous les cas ? Et plus encore quand on l'aime et qu'on en prend soin ! Alors pour un élevage entier...!! Voilà, je me sens mieux ! ^^ ! même si ça ne servira probablement à rien. ____________________________________________________ Si tu cherches la Liberté, suis les traces d'un cheval,
Enfin,
|
|
| Back to top |
|
 |
Kalliste / Jennifer
|
Posted: Sun 4 May - 20:16 Post subject: Allez, présentation de Mi par...Mi ! lol |
|
|
En passant, j'en profite pour te répondre, Magali, sur cette idée fausse qui est très répendue (et parce que ça me donne l'occasion de parler de ma race ^^ ) :
Il est dit que le cheval arabe est cheval fragile parce qu'il est petit et qu'il a les tissus fins, voire que selon les lignées, il manque d'os.
En réalité, l'arabe est un atlète taillé pour supporter des conditions extrèmes. Il est originaire du Moyen Orient, où les températures sont effroyablement hautes. D'où la finesse des tissus et sa petite taille. Quoiue de nos jours, on trouve des pur sang arabes de 1m60, ce qui n'est plus si petit ! Surtout qu'il sont barraqués lorsqu'ils font cette taille, ils ne restent pas morphologiquement étroit. Il faut aussi savoir que le cheval arabe est un cheval de sport à part entière : il était le cheval de guerre par excellence des tributs arabes, et celui de Napoléon. Il est le meilleur cheval du monde en endurance ! Et d'ailleurs, la France est le meilleur pays en endurance aussi grâce à eux ^^ ! Ils parcourent des 160km pour nous faire plaisir, et se portent bien ! Moi, à leur place, je n'en dirai pas autant, surtout à 15/20km/h de moyenne ! Enfin, il est à l'origine même du pur sang anglais, soit du cheval de course lui-même ! Et il est l'améliorateur de race par excellence !
Bref, il n'est pas du tout un cheval fragile. Mais je vais t'avouer qu'avant de le connaître de chair et d'os, je le croyais fragile moi aussi, tout simplement parce que c'est la rumeur. Tout comme certains disent qu'il ne saute pas parce qu'il est petit, mais quand un cheval de 1m48 saute 1m60 (oui, oui, j'en connais un qui sort en B2 tous les week end ^^), pour moi, ça saute ! Et quand on dit que c'est un cheval dangereux parce qu'il est speed, et bien faux : speed, il l'est. Mais il n'est pas vicieux du tout, et est d'une sensibilité et intelligence remarquable, ce qui fait de lui un super cheval d'extérieur.
Il faut dire que le côté "cheval Barbie" est issu des concours de show : ce sont des concours morphologique qui visent à l'amélioration de la race, jusqu'à atteindre la perfection ultime (il y a du bouleau vu que chacun a ses propres goûts ! MDR!). Seulement, les chevaux sont tondus entièrement, lavés, coiffés, et maquillés (oui, on leur met un genre de vaseline autour des yeux pour les faire briller, et sur le corps du spray brillance !!) et on leur apprend à poser (c'est une technique qui fait en sorte de faire ressortir les qualités du cheval qui est jugé). Malgré ce, ces chevaux là sont monté comme les autres, et souvent sont aussi performant sous la selle que devant les projecteurs
Désolée du roman ! J'espère t'avoir fait envisager les choses sous un angle un peu différent, mais autrement ce n'est pas bien grave ^^ moi, je me suis régalée à vous ébaucher la description de mes dadous ! Merci de m'avoir donnée cette occasion hihi !
Amicalement,
Jennifer ____________________________________________________ Si tu cherches la Liberté, suis les traces d'un cheval,
Enfin,
|
|
| Back to top |
|
 |
magali
|
Posted: Sun 4 May - 20:46 Post subject: Allez, présentation de Mi par...Mi ! lol |
|
|
Merci pour ces précisions Jennifer,
c'est vrai que l'arabe est à l'origine de beaucoup de race existante aujourd'hui et qu'on lui doit beaucoup notament dans l'amélioration des performances....
Pour ce qui c'est passé lors de la représentation, beaucoup de gens viennent admirer les chevaux sans les connaître réellement, pauvre poulain, je suis contante qu'il soit tiré d'affaire, c'est honteux que des vétérinaires comme ça continuent d'exercer! heureusement qu'il y avait un chirurgien, MERCI.
C'est vrai qu'en général les personnes pense que cheval arabe rime avec fric, encore là ils ne voyent pas les à cotés, toute l'occupation et l'amour que vous leur portez, je te souhaite beaucoup de courage dans ton métier, l'élevage n'est vraiment pas facile...
N'hésite pas à mettre des photos, je pense que nous sommes nombreux à les apréciés!
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|